top of page

Demna Gvasalia,
ou le cool kid de la mode.
Même si son nom ne vous dit rien, vous avez déjà surement entendu parler de lui, Demna fait partie des cools kids de la mode, un peu comme Virgil Abloh, il a su se faire une place solide dans le paysage de la mode parisienne. Surnommé « le créateur le plus branché du monde » par The Guardian, Il est là depuis des années et il ne semble pas qu’il soit près de s’arrêter de sitôt.
De la Maison Margiela puis chez Louis Vuitton aux côtés de Nicolas Ghesquière et aujourd’hui à la tête de la direction artistique de la Maison Balenciaga, tout le monde ne parle plus que de lui depuis des mois, à coup d’éclat et coup de buzz retentissant, Demna joue avec la mode, il la transforme et la modernise comme lors de son dernier défilé, une ligne couture grandiose, le premier de la maison depuis 1967.

Gélatine et azote au menu !
«En cuisine, le sens de l’humour est primordial», affirme Ferran Adria, Chef espagnol. Le spécialiste de la cuisine moléculaire semble s’amuser de ses plats avant-gardistes. Avec ses 3 étoiles au Guide Michelin, il ne manque pas de clients…Et vous, êtes-vous prêt à payer 300 euros pour un menu à base d’azote et de gélatine ?"
Gastronomie moléculaire ou cuisine technoémotionnelle, les termes sont discutables. Le Chef Ferran Adria préfère quant à lui parler de cuisine avantgardiste. C’est à l’aide des techniques innovatrices que son restaurant El Bulli, situé à Roses, en Catalogne, est devenu une référence dans le monde de la gastronomie. A la recherche d’un luxe majoritairement expérientiel, misant sur la prestation plutôt que le produit, le Chef Ferran Adria mise sur les 5 sens pour épater ses clients.

Le Palais Bulles : un trésor ancré sur la Côte d’Azur
Le Palais bulles est un lieu futuriste, un labyrinthe des temps modernes qui invite au rêve. Ses larges hublots aspirent la lumière du soleil permettant aux flots marins et voiles de bateaux de s’y refléter.
Le Palais Bulles est, jusqu’à maintenant, la demeure la plus extravagante de la Côte d’Azur. Face à la mer Méditerranée, nichée dans le massif de l’Esterel (13), cette surprenante maison offre une vue saisissante sur les rivages et les calanques argileuses de la French Riviera.
bottom of page